Rhône : visiter les vignobles et chateaux de la région et participer aux degustations des vins du Rhône

Choisir votre langue :

Sur la route des vins de la vallée du Rhône

vallée-du-rhone-chateauneuf-pape-condrieu-lirac-ventoux-saint joseph-winetourbooking



Parcourir la région du Rhône sera l’occasion de visiter des châteaux, découvrir des appellations telles que Côtes Roties ou encore Saint Joseph connueset reconnues en France et dans le monde entier. Vous êtes sur la route des vins de la vallée du Rhône, celle où se croise les vins rouges les plus prestigieux, et les paysages spectaculaires de Rhône Alpes.



Les cépages des côtes du Rhône chateauneuf-du-pape-condrieu-vacqueyras-ventoux-winetourbooking



La visite de cette région sera l’occasion de confronter votre savoir et vos goûts, et élargir vos connaissances des vins de France.



Quatre cépages sont autorisés dans l’élaboration des vins de la région septentrionale. Le cépage roi est la syrah à l’origine des plus beaux vins rouges. Le vin vous offrira des notes de framboise, cassis et violette ainsi qu’une forte intensité colorante. L’appellation Cornas utilise la syrah seule, mais elle peut également être assemblée avec d’autres cépages blancs.

Considérée comme rustique, la marsanne donne des vins puissants, aux arômes de fleurs et de noisettes.

Le cépage délicat de la roussanne apporte une touche fine et délicate aux vins rhodaniens. Les notes florales  comme le chèvrefeuille ou l’iris rencontrent les notes aromatiques de miel propres au marsanne

Coté blanc, le viognier confère des parfums floraux d’aubépine et d’acacia en bouche avec parfois une note minérale.



Du côté méridionale, on trouve différents cépages rouges. Le grenache se caractérise par son haut degré d’alcool, ses arômes de petits fruits et sa rondeur. Le cinsault se marie très bien avec le grenache, et participe à l’élaboration de vins rosés. Enfin le mouvèdre, souvent tannique dans sa jeunesse, donne des notes de sous-bois et de fleurs d’acacia à ses vins.

Dans la région Rhone Alpes, la préfecture du Rhône joue un rôle important dans l’élaboration de route des vins et du tourisme du vin.



Sur la route des vins de la vallée du Rhôneroute-des-vins-cote-du-rhone-winetourbooking



Domaine et château, terrasses haut-perchées et soleil, voici l’image d’une Provence agréable et apaisante.  La route des vins est une occasion de mieux connaitre la région de la vallée du Rhône et de découvrir un patrimoine et des paysages viticoles à couper le souffle.



Du tourisme à la route des vins en chateau neuf du pape, gigondas, liras



Le guide de vin Gilbert et Gaillard à la main, et le guide de la revue des vins de France dans le sac, vous serez prêt à découvrir les AOC de la région (appellation d’origine contrôlée) des côtes du Rhône. De Vienne à Valence, découvrez les appellations Cote Rotie, Condrieu, Château-Grillet, Saint Joseph, Cornas, Saint Péray, Crozes Hermitage et Hermitage.

Plus au Sud, les villes et communes de Montélimar, Orange ou encore Avignon vous accueilleront lors de votre séjour viticole. Vous profiterez de belles dégustations avec des vins de Chateauneuf du Pape, de Gigondas ou encore des Cotes du Ventoux.



Visite et dégustation dans un tourisme de cave



cotes-rhone-winetourbooking Note de fruits rouges, parfum de légèrement épicés ou boisés, notes d’abricot et d’amande, vins robustes et puissants, arôme minéral, et douceur du chèvrefeuille, vous voilà plonger dans le riche vocabulaire de l’œnologue. Profitez d’un tourisme autour de la bouteille, à la découverte des couleurs et particularités de chaque millésime, et cela de Vienne à Avignon.

 

Allez-vous vous laisser tenter par les vins rouges et délicats de Chateauneuf du Pape ou par les vins rosés des Cotes du Ventoux ? Quel domaine saura vous séduire par ses prestations ? Dégusterez-vous avec les meilleurs vins de la vallée du Rhone ?



C’est sur la route des côtes du Rhône que Winetourbooking vous propose des visites et dégustations dans les domaines viticoles de la vallée du Rhône, partez à la découverte des vins de la région.



Découvrir les AOP (appellation d’origine protégée) et les AOC (appellation origine contrôlée) à travers la dégustation des vins de la vallée du Rhône est avant tout une envie, de même que se rapprocher des vignerons en échangeant autour des vins du domaine. Les producteurs sauront vous donner les clés pour comprendre la vallée du Rhône.



Le Rhône se définit par son terroir, et ses paysages, la renommée des vins du Rhône est de plus en plus forte.

Sur la route des vins de la vallée du Rhone, c’est grâce aux visites et dégustations dans des domaines viticoles réputés que vous découvrirez les meilleurs vins. Passez du Château de la Gardine au Château Pesquié, puis du Château de Montfaucon au domaine de la famille Quiot pour profiter de visite et dégustation dans chacun.



Réserver votre visite dégustation, votre repas ou votre concert en ligne

 



Tous droits réservés - Wine Tour Booking  Neocloud  2014.