Blog

Vin et gastronomie pour découvrir l'art de vivre à la française

Chateau de Candale et vignesL’Oenotourisme au Château de Candale est une valeur que souhaite accroitre les propriétaires, Magali et Thibaut Decoster qui ont perçus cette activité comme une opportunité de faire découvrir leurs vins à une cible internationale. Ce fut d’ailleurs l’une des premières propriétés viticoles de la région à proposer aux amateurs de vins un service de restauration gastronomique au cœur d’un vignoble. 

 
Les propriétaires ont d’ailleurs comme projets d’agrandir leur espace d’accueil par la création d’une nouvelle salle de dégustation et d’un roof top pour partager aux amateurs la vue du domaine et également l’agrandissement de l’espace de vente.
 
Proposer une expérience unique aux visiteurs, dans un univers chaleureux et convivial pour permettre à chacun de mieux comprendre qu’elles sont les étapes de création et de production d’un vin, ce sont les objectifs que l’équipe du château mettent en avant.
 
Les activités proposées autours de la découverte de la gastronomie locale et de la restauration se démarquent des offres d’autres propriétés.  Ces univers de visites permettent aux visiteurs étrangers de découvrir les associations culinaires qui font la renommée de notre French Art de Vivre. C’est également une ouverture pour expliquer que le vin est un produit exceptionnel, riche d’histoire est doté d’une diversité infinie. Le savoir-faire et du patrimoine sont des éléments essentiels partagés et transmis lors des visites au château.
 
Restaurant l'Atelier de candale
 
Toujours dans cette envie de promouvoir une expérience unique et diversifiée à ses amateurs, l’équipe du château travaille conjointement avec des acteurs locaux du tourisme ainsi qu’avec différentes agences réceptives. En développant des partenariats avec ces acteurs de proximité (chambres d’hôtes, châteaux, offices du tourisme…), cela permet de découvrir une autre étendue des activités et des lieux emblématiques de la région. Le souvenir associé à la région de Saint-Emilion est également un moyen de faire mémoriser un temps fort, une visite, une émotion et un souvenir aux visiteurs du Château de Candale.
 
« La mise en ligne de nos offres oenotouristiques c’est permettre à nos clients du monde entier de réserver et payer de chez lui en trois clics sa venue chez nous. »
Convaincus par l’importance de partager leur savoir-faire dans une atmosphère conviviale avec leurs visiteurs, toute l’équipe du château est heureuse et impatiente de vous accueillir au cœur de l’appellation de Saint-Emilion !
 
 

Entretien avec Charlotte Roth, responsable oenotourisme des Vignobles Magali et Thibaut Decoster, Château de Candale, Saint-Emilion Grand Cru

 
WTB : Quels sont les points forts de votre propriété pour proposer des activités oenotouristiques ?
« A proximité du village de Saint-Emilion le Château se situe au milieu d’une importante zone touristique et de ce fait d’un grand nombre de visiteur potentiel.
 
Véritable lieu de rencontre et de partage autour de la cuisine de terroir gastronomique et du vin, Le Château de Candale a été la première exploitation viticole de la région bordelaise à ouvrir en 2012 un restaurant à la propriété. Voilà déjà plus de six ans que « L’Atelier de Candale » a vu le jour et bien que le restaurant ait connu quelques évolutions, la philosophie qui anime ce lieu de vie reste la même !
 
L’offre oenotouristique a été naturellement imaginée il y a bientôt 4 ans, autour de ce service de restauration et ainsi créer une synergie entre la gastronomie et les vins du Château. Cette offre a d’ailleurs déjà été récompensée à deux reprises par des Best of dans la catégorie « Services oenotouristiques » en 2015 et « Restauration » en 2016.
 
De plus la Famille Decoster possède plusieurs Châteaux sur Saint-Emilion et notamment le Clos des Jacobins qui est également ouvert au public. Nous pouvons donc proposer la visite privée de plusieurs propriétés avec un seul interlocuteur. »
Prestaion epicurienne chateau de candale
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
WTB : Quelle expérience souhaitez-vous transmettre aux visiteurs ?
« A l’international, la France jouit d’une forte réputation en matière de vin et gastronomie et promeut un véritable art de vivre à la française. Les visiteurs étrangers sont à la recherche de ces expériences culinaires et gustatives. L’offre oenotouristique du Château de Candale permet de regrouper à la fois le savoir-faire incontesté de la France en matière de viticulture mais également celui de la gastronomie. »
 
 
WTB : Quelle est votre prestation « phare » et pourquoi est-elle la plus demandée selon vous ?
« Notre formule Prestige ! Car celle-ci comprend la visite de notre propriété, la dégustation de trois de nos vins avec un repas gastronomique au restaurant L’Atelier de Candale ».
 
 
 
Bouton recherche

Au sujet de l'auteur (The Wine Lover)

The Wine Lover

We are happy to give you the wine informations and events informations...

Autres articles :