Blog

Passion et tradition : Un savoir-faire partagé par des expériences confidentielles

visite beauregardPartez à la découverte des vins de l’appellation Pomerol en visitant une propriété unique, qui se différencie par  son architecture, son histoire, son terroir et sa philosophie. Au Château Beauregard, la responsable oenotourisme accueille ses amateurs de vins dans un univers chaleureux et intimiste.

A l’occasion d’une expérience confidentielle avec les visiteurs, durant laquelle l’on vous partage toute la passion et le travail qui sont investis jour après jour, pour obtenir des grands vins de qualités. 

 

Les visites du Château Beauregard plongent les visiteurs dans une cadre unique, qui permet à chacun d’évoluer selon ses questionnements et son niveau de connaissance… Pour les responsables de la propriété, ces expériences méritent d’être vécues de manière privative pour laisser un souvenir précieux, que tous les amateurs de vins pourront (re)partager.

A travers deux visites pour mieux appréhender les spécificités des vins du domaine, les visiteurs sont amenés à découvrir la chartreuse et les chais au cœur d’une architecture historique, datant XIème siècle. La visite ‘Prestige’ offre une dégustation verticale exceptionnelle de 4 millésimes du premier vin du château, elle permet ainsi aux amateurs de mesurer toute l’étendue des typicités de ces vins. Elle est également l’occasion pour tous les visiteurs de comparer les évolutions d’un vin selon son millésime et d’en connaitre toutes les raisons…

Chais Chateau Beauregard

 

La première motivation oenotouristique de la propriété est de proposer des offres adaptées à la demande des visiteurs. Pas de visite ‘classique’ ici ! Pour se démarquer des domaines viticoles des alentours l’équipe se démarque en adaptant chacune de leurs visites en fonctions des attentes de leurs visiteurs. Car l’objectif numéro un est de répondre aux envies des amateurs de vins du monde entier.

La renommée des vins de Beauregard s’est faite grâce aux travailles des hommes et des femmes qui se sont succédés sur ces terres, qui ont réussis à entretenir et à développer la richesse de ce terroir. « Winetourbooking permet à nos clients du monde entier de réserver et payer de chez lui en trois clics sa venue chez nous » grâce aux fonctionnalités de ce site internet, nous pouvons proposer à tous nos clients, de découvrir notre propriété et notre amour de la vigne.

 

Entretien avec Roxane Gomez, Responsable œnotourisme au Château Beauregard, Pomerol

WTB : Qu’est-ce que l’œnotourisme pour vous ? Pourquoi ouvrez-vous votre propriété et quels visiteurs aimeriez-vous recevoir ? 
 « L’œnotourisme est le moyen de véhiculer l'image du Château Beauregard au-delà de notre région, de notre pays. Permettre à nos consommateurs et futurs consommateurs de découvrir la propriété est un plus pour l’image que l’on divulgue et la visibilité de nos vins dans le monde. Nous aimerions susciter l’intérêt d’une clientèle diversifiée et désireuse de partager les valeurs que nous combinons lors de la création de nos vins. »

Visite exterieur chateau Beauragard
WTB : Quels sont les éléments essentiels du domaine que vous souhaitez partager avec vos amateurs de vin ?
 « Nos valeurs environnementales font échos à chacune de nos visites. Nous souhaitons faire valoir l’importance de cette notion écologique et l’initier à nos clients. Les éléments forts qui forgent jour à jour notre vision et nos stratégies, font également partis de nos visites : la précision de notre travail, la passion du bon vin, la prise en compte de l’environnement, de notre écosystème et de l’importance d’entreprendre une agriculture biologique. »


WTB : Qu’aimerez-vous que vos visiteurs retiennent de leur visite au Château Beauregard ? 
 « Susciter l’intérêt et le transmettre. Le vin n’est pas seulement le produit issu des vignes et des barriques, mais bien un métier de passion et de savoir-faire qui mérite d’être partagé pour être reconnu. L’accueil au Château Beauregard c’est un moyen de défendre cette philosophie. »

 

 

recherche

Au sujet de l'auteur (The Wine Lover)

The Wine Lover

We are happy to give you the wine informations and events informations...

Autres articles :